Informations sur l’exposition:
Sur la base de l’exposition réalisée en 2007 à la galerie Luciano Fasciati de Coire, «Handlung und Relikt» («Action et relique», intervention, performance/relique), une approche similaire de mise en œuvre possible est envisagée «Aux Losanges» à Tschiertschen. Des artistes se consacrant aux démonstrations, à des formes d’expression performatives, processuelles et/ou installatives seront choisis en fonction du lieu.
Alors que la conception classique de l’art suppose la séparation du sujet et de l’objet par la création d’un artéfact dont on peut se détacher, l’art d’action et de performance concerne des actions impliquant directement l’artiste.
L’association Aux Losanges invite pour la troisième fois Luciano Fasciati à investir la maison transformée spécialement pour ses hôtes, Armin Zink et Stéphane Lombardi de l’agence Caruso St John Architects, dans un esprit d’extravagance à l’anglaise et d’amour des Alpes. Celle-ci abritera une exposition collective et affichera un programme-cadre adapté.
L’exposition à venir sera conçue et réalisée en co-commissariat avec Annina Pandiani, historienne de l’art (MA).
Un événement organisé par:
Artistes:
Remo Albert Alig, Florian Bach, Luka Jana Berchtold, Dario Cavadini, Duri Collenberg, Jul Dillier, Nicolas Fournier, Sophie Germanier, Patrick Kessler / dieb13, Isabelle Krieg, Alexandra Meyer
Programme et projets spéciaux
En transports publics
De Coire, arrêt CarPostal B 42 direction Tschiertschen, Dorf
En voiture
Tschiertschen se trouve à environ 20 minutes en voiture au-dessus de Coire, dans le Schanfigg. Accès: en train jusqu’à la gare centrale de Coire, puis prendre le bus jusqu’à Tschiertschen. En voiture jusqu’à la sortie Chur Süd, puis direction Lenzerheide. Après 2 km, prendre la direction de Tschiertschen.