Informations sur l’exposition:
Dans l'exposition conçue par Stefan Rüegg, il s'agit en premier lieu d'explorer et de remettre en question les limites du style de vie actuel. Cela se fait avec un regard critique, mais aussi avec une pointe d'humour rafraîchissante. Stefan Rüegg se penche entre autres sur le thème de l'overtourism ; un sujet qui préoccupe actuellement beaucoup d'habitants de la vallée de Lauterbrunnen (mais pas seulement).
Nous avons nos besoins, qui doivent être satisfaits. Il ne faut pas descendre en dessous d'un minimum et ne pas dépasser un maximum. Comment savoir si nous avons trop ou trop peu de quelque chose? Comment parvenons-nous à obtenir exactement la quantité de quelque chose dont nous avons besoin? Comment nous sentons-nous lorsque nous n'avons pas assez? Que pouvons-nous faire pour y remédier ?
Et si, d'un autre côté, nous avons trop, que faire? Avons-nous le courage de prendre des mesures pour le réduire? Quelles sont les conséquences d'en avoir trop? Qu'est-ce qui est le plus grave, le fait de ne pas en avoir assez ou d'en avoir trop?
Un événement organisé par:
Tal- und Sagenmuseum Lauterbrunnen
Artistes:
Stefan Rüegg
Programme et projets spéciaux
Récits en dialecte d’hier et d’aujourd’hui: légendes, histoires et musique à l’hôtel Regina de Mürren, samedi 10 août à 20h30 / entrée libre, participation souhaitée
Lecture avec Therese Bichsel de son livre «Unter der Linde» («Sous le tilleul») et projection du film «Die Macht des Baumes» («La puissance de l’arbre») au cinéma de Wengen, samedi 31 août à 18h30 / entrée libre, participa-tion souhaitée, «Bäume und Menschen, eine zauberhafte Partnerschaft» («Des arbres et des hommes, une alliance enchanteresse»)
Parcours thématique, histoires et légendes: (Sarnen – Brünig – Interlaken – Lauterbrunnen), «Auf den Spuren der Kapuziner» («Sur les traces des Capucins»), du 19 au 21 septembre / CHF 350.–, infos sur www.kapuzinerwanderung.chTarget not accessible
www.talmuseum-sagenwelt-lauterbrunnen.chTarget not accessible
En transports publics
Le musée des légendes et de la vallée se trouve au centre de Lauterbrunnen, un peu en dessous de l'église. Le train régional vous emmène d'Interlaken Ost à Lauterbrunnen. Depuis la gare, il faut compter environ 10 minutes à pied ou 2 arrêts de bus avec la ligne 141. Le musée se trouve directement à l'arrêt de bus «Lauterbrunnen Ey».